Bonjour les amis

Nous espérons que vous pourrez suivre notre périple à travers les Andes, et que vous pourrez faire des commentaires.


Epoque pré-inca

Les premiers habitants du Pérou furent des nomades chasseurs qui habitaient dans des cavernes sur les régions de la côte péruvienne. Le plus vieux site, la caverne Pikimachay, est datée de 12.000 av. J.C. Le coton, maïs, haricots et piments furent cultivés à partir de l'année 4.000 av. J.C.; plus tard, les cultures plus avancées telles que Chavin, introduisirent la pêche, l'agriculture et la religion dans le pays. Aux alentours des années 300 av. J.C., les Chavin disparurent de manière inexplicable mais après à travers des siècles plusieurs autres cultures - les Nazca, Paracas et Wari sont devenues très importantes.

L'empire Inca

Les Incas furent les dirigeants du plus grand empire américain. Vers la fin du XIVe siècle l'empire commença à s'étendre de sa région initiale dans la région de Cuzco région sud des montagnes Andines d'Amérique du Sud. Elle se termina brutalement avec l'invasion espagnole dirigée par Francisco Pizarro en 1532.

Au moment de sa rédition, l'empire contrôlait une population estimée à 12 millions d'habitants qui représenterait à aujourd'hui le Pérou et l'Équateur ainsi qu'une grande partie du Chili, de la Bolivie, et de l'Argentine.


jeudi 20 mai 2010

Après deux journees .....!



notre voyage s'est poursuivi le long de la cote Pacifique, jusqu'a Paracas. Aujourd´hui, promenade en mer, jusqu'aux iles Ballestas, et leurs colonies d'oiseaux (pelicans, cormorans,fous de bassan, manchots,) ou otaries .....que l'on estime á plusieurs millions.

Au cours de la traversée, nous avons pu photographier le fameux chandelier de Pisco, "gravé" á flanc de montagne, et qui reste encore une énigme á ce jour.


De lá, toujours conduit par "Deñis", notre chauffeur et en compagnie de "Pedro" notre guide, nous prenons la direction de "Nazca" et de ses énigmatiques "géoglyphes". En cours de route, nous avons méme rencontré une "E.T".




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire